Forum de la Tribu des Rats-garous
Administrateurs : kalidhia, Rats-garous
 
 Forum de la Tribu des Rats-garous  Le Rat-Garou  - Idées bricolages et culinaires 

 ETAGE - Avec équerre ou PVC - Par Mel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalidhia
Chef de Meute
kalidhia
31 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 22:07:33   Voir le profil de kalidhia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalidhia   

Tronçons de bois sur équerre

" On a pris:
- des tronçons de bois d'environ 2*2 cm
- des planches de bois assez fines (pour que ça ne pèse pas trop lourd), recouvertes de papier collant (pour que l'urine ne s'incruste pas).
- un bon tournevis et des vis des équerres.
"

" Sur les bords des planches, à l'endroit où on pouvait les fixer aux barreaux, on a collé ou vissé les tronçons. Puis on a vissé le tout à la cage en utilisant les équerres. "


Les vis, les planches, le tournevis et les équerres



Les planches vissées sur les tronçons



Un petit dessin pour expliquer le tout.

Désavantage : l'urine s'infiltre quand même à force.


Etage en PVC

" Ca a coûté cher, mais ça valait le coup.

Je mettrai des photos détaillées plus tard.
Mais en gros, le principe est le suivant:
les étages précédents devaient être dévissés pour sortir de la volière, ce qui n'était pas pratique.

Je voulais pouvoir retirer facilement les nouveaux étages pour les passer sous la douche régulièrement et ainsi optimiser l'hygiène de la volière.

Avec le constructeur (je ne fais pas de pub pour ne pas faire pleuvoir les demandes) et sa fille, nous avons réfléchi à un système simple et pratique.

D'un côté, la planche est recourbée . Il y a des trous pour qu'elle puisse passer entre les séparations verticales des barreaux (horizontaux, les barreaux). Ca se coince comme de rien entre les barreaux, suffit d'avoir le coup de main.

De l'autre, la planche dépasse des barreaux . Elle est trouée et il me suffit de glisser une vis dans le trou pour que la planche soit bien fixée. Bon, j'explique mal. Mais à l'occasion je mettrai des photos ;-)

Sur la photo d'ensemble vous pouvez comprendre le système.
"



------------




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Tribu des Rats-garous  Le Rat-Garou  - Idées bricolages et culinaires  ETAGE - Avec équerre ou PVC - Par MelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum